Aviron du Sud-Grésivaudan : les cadets médaillés aux championnats de France

Publié le 08 juillet 2015 à 16h36 | Vu 2015 fois
Aviron du Sud-Grésivaudan : les cadets médaillés aux championnats de France
Médaille de bronze pour le 4 de pointe des cadets Lenny, Maxim, Nathan et Jacques

Il faisait chaud, très chaud ce week-end des 3, 4 et 5 juillet à Libourne où les rameurs du Sud-Grésivaudan étaient venus se mesurer aux plus grands clubs pour prétendre à un titre pour ces championnats de France d’aviron.

 

Le 4 de pointe cadets a terminé 1er de sa série, se qualifiant ainsi pour la demi-finale où ils se placent seconds. Direction la grande finale A, course très disputée car les écarts entre équipages étaient très serrés. Le départ a été remarquable pour les jeunes du club. Même si l’équipage de Metz, favori, suivi de celui des Marseillais, prenaient les devants, les garçons ont tenu la cadence. Le club d’Encou qui, pendant quelques secondes, a pris la troisième place et donné quelques sueurs froides aux supporters, n’a pas effrayé les rameurs isérois qui ont tout donné, rien lâché et récupéré cette troisième place pour la garder jusqu’à l’arrivée. La joie était immense pour ces jeunes garçons qui se sont entraînés durement ces dernières semaines et voient leurs efforts récompensés. Une médaille de bronze bien méritée !


Retour sur les championnats de France minimes filles à Vichy
Lorette, Laura, Léonie, Sonia et Gabrielle ont participé aux championnats de France d’aviron minimes les 27 et 28 juin à Vichy, catégorie 4 de couple barré. Sous un soleil de plomb, les rameuses de l’Aviron du Sud-Grésivaudan appréhendaient cette course nationale, une première pour elles. Lors de la première qualification, elles terminèrent 6es de leur série. La course suivante devait les envoyer dans la série D. Clémence, leur entraîneuse, a su trouver les mots car la finale D fut très disputée : bataille au coude-à-coude avec les concurrentes. Il a même fallu faire une photo pour départager les deuxième et troisième places. Les minimes filles de l’Aviron du Sud-Grésivaudan terminent 3es de leur série et 21es au classement général. Ce fut une belle participation et une expérience enrichissante pour elles.

0 commentaires

Envoyer un commentaire