Basket Saint-Marcellin : CVRP, les jolies colonies de vacances

Publié le 08 juillet 2015 à 15h58 | Vu 2859 fois
Basket Saint-Marcellin : CVRP, les jolies colonies de vacances
Robert et Icare veillent sur la colo !

Dimanche 5 juillet était lancée la 33e édition ! Du basket, de la piscine, des veillées, des chants, des jeux, de la bonne humeur, un beau programme !

 

Le CVRP, à Saint-Marcellin, c'est une institution !
En 1982, pour la première fois, le temps de quelques semaines estivales, Robert Perez pose ses valises au Leppar Bellevue, rue des Récollets, et peuple la maison d'enfants et d'ados amoureux du basket. Les gymnases résonnent du « chant » des ballons : les colonies de vacances Robert Perez sont nées, et elles perdurent toujours ! En 2004, le CVRP devient une association de Saint-Marcellin. Quant à l’ami Robert, il est licencié au BSM, et il est toujours là pour le club !

Cinq semaines durant, 596 jeunes âgés de 9 à 17 ans vont se relayer, découvrir ou retrouver la colo. Parmi eux, des Lyonnais, l’équipe U 15 d’Avignon, plus loin, des Parisiens, de l’autre côté des frontières, des Suisses, des Allemands, des Espagnols... Des Isérois aussi, bien sûr, parmi lesquels une quinzaine de licenciés au BSM.

Six directeurs, 34 animateurs vont travailler auprès des jeunes tout au long de ces cinq semaines. Ils côtoient, ou tôt ou tard côtoieront le haut, voire très haut niveau de basket ! Car si on s’amuse beaucoup au CVRP, on travaille dur aussi. Plusieurs grands noms du basket ont foulé les terrains de La Saulaie, de Carrier, et égayé, le temps d’une semaine, les locaux du LETP Bellevue... Un exemple : l’Iséroise Marylie Limousin au CFBB (Centre Fédéral de Basket-Ball) en NF1 et Ligue 2 en 2014, fut l’été 2014 vice-championne d’Europe avec l’équipe de France U 18 (génération 96) !

0 commentaires

Envoyer un commentaire