Ligue des champions: festival de buts à Manchester et Leverkusen

Par AFP | Publié le 21 février 2017 à 23h40 | Modifié le 22 février 2017 à 09h47 | Vu 146 fois
Ligue des champions: festival de buts à Manchester et Leverkusen
L'attaquant de Monaco Radamel Falcao, auteur d'un doublé face à Manchester City en Ligue des champions à l'Etihad Stadium, le 21 février 2017 - © AFP

Festival de buts mardi soir en Ligue des champions avec une victoire d'une intensité folle de Manchester City contre Monaco (5-3), tandis que l'Atletico Madrid s'est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2) en 8e de finale aller.

Monaco n'avait pourtant plus perdu depuis plus de deux mois et une défaite en championnat contre Lyon (3-1), mais mardi, ils ont été confrontés à la folie des matches anglais comme on en voit le week-end en Premier League. Une autre intensité que la ronronnante Ligue 1.

Tout allait pourtant pour le mieux jusqu'à la 70e minute environ. Un but de Kylian Mbappé, son premier en C1 à 18 ans et deux mois, et deux de Radamel Falcao dont une merveille de ballon piqué, permettaient à Monaco de mener 3-2 à la 61e minute. Le Colombien se permettait même de rater un penalty.

Les Citizens peinaient à exister et ne trouvaient les filets qu'à deux reprises grâce à Sterling et Agüero, qui profitait d'une énorme boulette du gardien monégasque Subasic.

Mais dix minutes et une déferlante bleue allaient tout changer. Agüero (71), John Stones (77) et Leroy Sané (82) plongeaient tour à tour Monaco en plein désarroi. Seule consolation: les trois buts marqués à l'extérieur qui donnent de l'espoir en vue du match retour, même s'il est ténu.

A Leverkusen, même tarif, mais de la part des visiteurs. L'Atletico avec 4 buts inscrits à l'extérieur est en bonne voie pour se qualifier pour les quarts de la C1.

La doublette d'attaquants madrilènes composée de Kévin Gameiro et Antoine Griezmann a montré qu'elle était actuellement en grande forme.

Griezmann a marqué sur une passe de son compatriote qui a lui-même inscrit un but sur penalty. Griezmann en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des "colchoneros" en Ligue des champions avec 13 buts devant... Luis Aragones, décédé en 2014 à 75 ans.

L'Atletico, éliminé de la Coupe du Roi, 4e et largué en championnat, espère bien sauver sa saison grâce à la C1 et l'a bien montré mardi soir.

Mercredi, Porto reçoit la Juventus Turin tandis que Séville accueille Leicester, en grande difficulté en Championnat d'Angleterre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire