Haltérophilie : deux victoires et un record de France pour les jeunes Saint-Marcellinois

Publié le 01 février 2017 à 17h50 | Modifié le 01 février 2017 à 17h55 | Vu 225 fois
Haltérophilie : deux victoires et un record de France pour les jeunes Saint-Marcellinois
- © L'équipe de France a battu le record de France

Lors du deuxième tour de la Coupe de France jeunes qui vient de se dérouler à Saint-Marcellin, les Saint-Marcellinois de l’Athlétic-Club ont fait fort !

Cette compétition rassemblait au gymnase Carrier tous les espoirs de l’haltérophilie nationale et on peut dire que les Saint-Marcellinois ont rempli leur contrat.

Tout d’abord avec les minimes Matteo Simon, Jonah et Luka Heafala qui ont remporté le titre Rhône-Alpes avec 628 points devant Saint-Quentin Fallavier et Bourg-de-Péage. Leur total ne sera malheureusement pas suffisant pour accéder à la finale nationale. Ils se classent 11e équipe française et seront performants pour les compétitions individuelles qui arrivent en mars.

Quant à l’équipe junior, elle a survolé la compétition en battant le record de France détenu par le club de Langres avec 30 points de plus, soit 944 points. Déjà en tête au classement national à l’issue du premier tour, les Saint-Marcellinois Damien Robert, Israël Kaikilekofe et Enzo Menoni ont confirmé et restent en tête, favoris pour le titre national qui se jouera à Commine le 18 mars prochain.

0 commentaires

Envoyer un commentaire