Quel montant pour le chèque du Téléthon tullinois ?

Par Bernard GIROUD | Publié le 09 janvier 2017 à 17h31 | Modifié le 09 janvier 2017 à 17h35 | Vu 144 fois
Quel montant pour le chèque du Téléthon tullinois ?
Des centaines de repas ont été servis pendant deux jours - © BG

Certainement un grand moment en perspective à la salle des fêtes de Tullins ce vendredi 13 janvier à partir de 19 h 30 pour la remise à l'AFM Téléthon d'un chèque matérialisant les actions entreprises par l'association organisatrice Défis solidaires, présidée par Dany Lefèvre, et soutenue par tous les bénévoles et partenaires publics et privés.

Ainsi que par le parrain de ce Téléthon tullinois - Bernard Thévenet - qui a conquis le public par sa gentillesse et sa disponibilité lors de son passage ; et par Evelyne Desgranges, coordinatrice du Téléthon en Isère, toujours très présente sur le site tullinois, qui est un des plus gros pourvoyeurs de fonds pour le Téléthon en Rhône-Alpes et même en France. Il se pourrait d'ailleurs que la candidature de Tullins comme ville ambassadrice du Téléthon 2017 - ce qui permettrait une intervention en direct des équipes de télévision de France 2 - soit favorisée par ce résultat édifiant.

D'après notre enquête, ce sera certainement un chèque d'un montant record, car toutes les animations ont bien marché, y compris les nouveautés sportives (vélos, course à pied, parcours jeunes pompiers). Dany Lefèvre :"les ventes d'huile de noix, de chocolat (dont les morceaux du vélo géant) et de jus de pomme ont été excellentes. Le chapiteau des repas a été bondé en permanence pour les moules-frites ou les diots. Nos partenaires ont été très généreux, et l'ensemble des animations a contribué à faire grossir la cagnotte au bénéfice des malades, de leurs familles et de la recherche".

Bien sûr, cette soirée sera aussi l'occasion de remercier les bénévoles, les petites-mains, tous ceux qui les jours précédant l'évènement font le plus gros du travail, dans la discrétion et souvent dans l'urgence et l'improvisation permanente pour s'adapter à toutes situations. Ce qui ne va pas sans fatigue, stress, émotions, ou découragement parfois. Puis l'énergie revient, le moteur repart. Tout ce que le public ne voit pas mais qui est essentiel à l'œuvre.

Mots clés : Téléthon , Tullins,

0 commentaires

Envoyer un commentaire