Le tour de valse, BD-concert à ne pas manquer !

Publié le 01 décembre 2016 à 12h50 | Modifié le 01 décembre 2016 à 12h54 | Vu 250 fois
Le tour de valse, BD-concert à ne pas manquer !
- © ©JCB-Subjectif

En co-accueil, le Diapason et l'Association de coordination culturelle du Royans (ACCR) proposent Samedi 3 décembre à 20 h 30, à la salle des fêtes de Pont-en-Royans, un spectacle exceptionnel : Le tour de valse, avec Tony Canton et Jean-Pierre Caporossi.

Spectacle à lire, concert à voir ou bande dessinée à écouter, Le tour de valse innove et propose de découvrir en image et en musique la BD éponyme, œuvre de Denis Lapière (scénario) et Ruben Pellejero (dessin), et qui raconte le destin brisé d'une famille ordinaire emportée dans les méandres de l'histoire, dans l'URSS d'après-guerre. Auteur et dessinateur signent ici un récit poignant et dressent le portrait sensible et juste d'une femme prête à tout pour retrouver son mari en nous plongeant dans les coulisses d'un crime d'Etat, mis au ban de toute campagne médiatique. 

En découvrant cette bande dessinée, devenue entre-temps incontournable, Tony Canton et Jean-Pierre Caporossi associent une nouvelle fois leurs talents et proposent un spectacle riche en couleurs et sonorités, monté en une séquence vidéo dynamique, accompagnée d'improvisations et de compositions musicales.

Le Tour de Valse, samedi 3 décembre, salle des fêtes, Pont-en-Royans, 20 h 30. Tarif : 10 € / Durée 1 h 15. A partir de 12 ans. Réservation au 04 76 36 09 74.

0 commentaires

Envoyer un commentaire