Lycée La Saulaie - Le rugby féminin toujours au top !

Par Simon GALINIER | Publié le 17 novembre 2016 à 10h59 | Modifié le 17 novembre 2016 à 16h36 | Vu 2342 fois
Lycée La Saulaie - Le rugby féminin toujours au top !
La relève féminine de La Saulaie aux côtés de leur coach Yannick Armand et de leur chef d'établissement Chantal Moyroud - © S.G.

Les filles de la section rugby de La Saulaie ont remporté la semaine dernière leur premier tournoi officiel UNSS à Avignon. Lors de la première journée du Challenge Ovale Sud-Est, les joueuses de Yannick Armand se sont défaites des Narbonnaises, des Montpelliéraines, des Burgiennes, des Avignonnaises et on fait match nul face à Saint-Genis-Laval.

Les années se suivent et se ressemblent pour la section rugby féminin du lycée La Saulaie. Après avoir terminé à une superbe troisième place l'an passé lors de la finale nationale scolaire, l'effectif 2016-2017 a remporté sa première compétition officielle de la saison, la semaine dernière à Avignon. Une sacrée performance quand on sait que sept des dix jeunes filles, toutes âgées entre 15 et 17 ans, n'ont commencé l'ovalie qu'en septembre dernier.

Dans la phase de qualification, elles ont dominé Narbonne, Avignon et Bourg-en-Bresse avant de battre, lors de la poule finale, de nouveau Bourg-en-Bresse, Montpellier et de concéder le match nul face à Saint-Genis-Laval. Au goal average particulier, elles terminent premières devant les banlieusardes lyonnaises. En prime, les rugbywomen ont reçu un nouveau jeu de maillots offert par l'entreprise Carniel-Sanoplast basée à Saint-Just-de-Claix et dirigée par Philippe Mussel.

Trois entraînements par semaine : musculation, rugby et technique individuelle

La relève est donc assurée pour l'établissement saint-marcellinois qui est en passe de devenir une référence en termes de rugby scolaire. Le fin technicien, Yannick Armand, coach de la section et entraîneur des seniors du Sporting Club Royannais, arrive à tirer le meilleur de ses filles qui découvrent avec plaisir et succès les rudiments de ce sport. L'effectif s'entraîne trois fois par semaine : le lundi soir avec une séance de musculation et d'haltérophilie avec l'Athlétic-Club de Saint-Marcellin, le mardi soir avec une séance de rugby et le jeudi un entraînement spécifique sur le jeu au pied et les passes.

Bravo à Louanne Morel, Lory Dessemond, Alice Bagot, Alicia Houdant, Héloïse Laporte, Apolline Fropo, Maiwen Trouillet, Margot Vassal, Léa Igueblalène et Marie Mantaropoulos ! Prochaine échéance pour elles dans un mois à Grenoble.

1 commentaires
  1. Caro

    Fière de voir que l'école de chatte par où vous êtes passées mesdemoiselles ( Clémence, Louanne, Alice, Justine, Lisa) est bien representee....et de voir que l'initiation jeux de bataille faite en Cm2 à ouvert des vocations.... Fervente supportrice du rugby féminin je vous adresse toutes mes félicitations et continuer à vous faire plaisir avec votre coach et à représenter fièrement notre région.... Vive le rugby féminin, vives les rugby girls???? Sportivement Caroline ( votre intervenante sport à l'école)


    Signaler un contenu illicite

Envoyer un commentaire