Natation : ça bouge à l'Aco !

Publié le 08 novembre 2016 à 17h10 | Modifié le 08 novembre 2016 à 17h15 | Vu 265 fois
Natation : ça bouge à l'Aco !
Les deux équipes de l'Aco - © Aco

La cinquième saison de l'Aquatique-Club Olympide de Chatte a démarré sur les chapeaux de roues avec pour la première fois des groupes complets tant chez les jeunes que chez les adultes, un nouveau coach Virgil Loy et un nouveau co-président Sébastien Alexandre, ainsi qu'une nouvelle activité de natation synchronisée coachée par Alexiane Cellier et une équipe de bénévoles dynamique et pleine de projets.

Pour cette saison, la section natation a souhaité unir ses forces avec celle du triathlon pour renforcer l'esprit club. Quentin et Léni, nageurs du groupe compétition, ont été formés pour encadrer les plus jeunes aidés par Alexandre Picot, Virgil Loy supervise et partage ses connaissances pour faire progresser l'ensemble des membres, tout en s'occupant principalement des compétiteurs qu'il veut emmener aux meilleurs de leurs capacités. L'école de triathlon remporte toujours un vif succès et fonctionne avec deux niveaux selon les âges, elle est encadrée par Sylvie et Frédérik Delaye et Nicolas Virieux-Petit.

La saison des compétitions a débuté avec l'aquathlon de Crolles où nageurs et triathlètes ont pu se retrouver, s'encourager, partager un bon moment sportif et souder l'équipe, l'occasion également pour Virgil de s'intégrer parfaitement dans le club et prendre ses marques auprès des sportifs de l'Aco.

Les vacances de la Toussaint ont été bien remplies avec pour la première fois un stage ouvert à tous les groupes, beaucoup de natation, mais également des activités permettant de rassembler petits et grands. Le stage fut une réussite et tout le monde en redemande, merci à Virgil et à l'équipe de bénévoles.

Ce week-end, avaient lieu les interclubs toutes catégories de natation à Saint-Martin-le-Vinoux, première compétition de la saison natation pour l'Aco qui a pu réunir pour la deuxième année consécutive une équipe de 10 filles et une de 10 garçons. Les résultats de chacun sont plutôt prometteurs pour la saison.

Mots clés : Aco, Chatte, Natation,

0 commentaires

Envoyer un commentaire