Musique : Tullins en kilt

Par Bernard GIROUD | Publié le 16 juin 2016 à 11h43 | Modifié le 16 juin 2016 à 11h46 | Vu 672 fois
Musique : Tullins en kilt
Le bagad à l'heure tullinoise - © DR

Tout un programme dès la lecture de son intitulé : « Tullins en kilt ! » Ce samedi 18 juin, de 17 h 30 à minuit, la place de l’église retentira des clameurs de ces fiers guerriers celtes et de leurs bardes

Ce festival musical gratuit est co-organisé par l'association les Tulliners et la Ville de Tullins.

Le Bagad Menez Gwenn sonnera l'appel dans les rues de Tullins au son des cornemuses et des bombardes, avant le début des spectacles.

D'abord l’Écho de la Vallée et le Bagad Menez Gwenn pour un duo inédit à deux voix suivi d'une ambiance Fest-Noz assurée par les Menez Gwenn. Puis danse écossaise avec le groupe Méaudre Reel. Pour rester dans l'ambiance, le défilé de Mister kilt sera ouvert à tous ceux qui sont en kilt (un kilt à gagner). Remise des prix en chansons celtes avec les enfants des écoles et la slow des Tulliners.

A partir de 20 h, scène amplifiée où se succéderont divers groupes : Berny Trad School, entre Irlande, Écosse et Bretagne, la tradition alliée à la modernité pour un son résolument actuel s'échappant des instruments de ces trois jeunes âmes celtes ! Puis les Booze Brother, une belle énergie celtik-rock, à écouter ou à danser sans modération ! Entrée gratuite, buvette et restauration sur place. En cas de pluie, repli à la salle des fêtes de Tullins.

A noter que la veille, le vendredi 17 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Tullins-Fures, le traditionnel spectacle de l'Echo de la Vallée abandonnera son titre de Musaïque pour prendre celui de Celtaïque et s'associer à l'opération pour mieux faire connaissance avec le peuple celte, depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Décors, musiques, chants, danses, jeux de scène, tout concourra à une immersion dans cette civilisation celtique.

Contact : Lucie Carenza, 06 71 64 81 17.

0 commentaires

Envoyer un commentaire