Saint-Marcellin : le Festival Barbara s’achève ce samedi

Publié le 25 mai 2016 à 00h00 | Modifié le 30 mai 2016 à 17h41 | Vu 840 fois
Saint-Marcellin : le Festival Barbara s’achève ce samedi
Les Orgues de Barback et leur rock festif pour la dernière soirée du Festival Barbara - © Marion Jongle

Après La Grande Sophie ce jeudi, Hervé Peyrard et les Chtriky vendredi, ce samedi sera la conclusion de trois belles soirées dédiées à la chanson francophone dans le cadre de la 17e édition du Festival Barbara de Saint-Marcellin.

Cette soirée de clôture débutera gratuitement et en plein air sur le parvis du Diapason, à 18 h, les jeunes talents de la région seront à l’honneur sur la scène du Tremplin Coup de pouce qui permettra de découvrir trois jeunes artistes : Zim, Lucarne et Evelyne Zou, Chanteuse Pa-Parfaite.


Les festivités se poursuivront à 19 h 30 avec le groupe Yelkouan, deux femmes, un piano, un violon et deux voix. Duo intimiste et insolite, «Yelkouan» s’inspire d’influences diverses : musique traditionnelle, chansons françaises, musique de film, blues, théâtre... Tendres et pétillantes, leurs chansons mêlent l’espoir, l’humour et un regard mordant sur le monde.


Enfin, le Festival refermera ses portes avec les Ogres de Barback, un concert qui affiche complet depuis longtemps déjà.
Deux femmes, Alice et Mathilde, et deux hommes, Fred et Sam. Ce quatuor, ce sont les Ogres de Barback. Ils sont tous frères et sœurs. Depuis plus de vingt ans, ils tournent avec leur répertoire personnel de chanson française. Monstres de la scène, Les Ogres sont bien plus qu’un groupe festif : ils invitent à la rencontre, surfent sur des univers oniriques sans perdre de vue le réel.

La première partie du concert sera assurée par Pierrick Vivares, lauréat du tremplin Coup de Pouce 2015. Défricheur de son, Pierrick Vivares écrit, compose, chante, parle du temps, de lui, des autres, des rapports humains. Une musique avec des textes à la diction précise et une tendresse porteuse d’espoir.

 

Mots clés : Festival Barbara,

1 commentaires
  1. mccreardl

    Je vous remercie du fond de mon coeur pour preserver l'ame de ma chere Tante avec votre festival . Amitiees Laurence (niece de Barbara)


    Signaler un contenu illicite

Envoyer un commentaire