L'Athlétic-Club Saint-Marcellin n'a pas à rougir

Publié le 13 mai 2015 à 08h01 | Vu 1023 fois
L'Athlétic-Club Saint-Marcellin n'a pas à rougir

L'Athlétic-Club Saint-Marcellin accueillait samedi dernier la troisième journée des championnats de France des clubs d'haltérophilie. La formation d'Orléans ayant déclaré forfait, le menu s'annonçait corsé pour les Saint-Marcellinois qui reçevaient le club de la Française Besançon Haltérophilie, leader du championnat.

A 13 h, le challenge de printemps regroupant quatre formations - Saint-Baldoph, Saint-Quentin-Fallavier, Bourg-de-Péage et Saint-Marcellin - ouvrait le bal de cette journée d'haltérophilie au gymnase Carrier. Alexia Menoni, la vice-championne de France, Damien Robert, Isahak Djiroun, Nelson Nugues et le tout jeune Matéo Simon (10 ans) portaient les couleurs de l'AC Saint-Marcellin. Cette épreuve comptant pour le championnat de l'Isère a ensuite laissé place à l'affiche tant attendue.

Le défi était immense pour André Jaune, Enzo Menoni, Vincent Filosi, Stefan Benzia et Romain Marchessou qui avaient fort à faire pour vaincre l'ogre bisontin et espérer se maintenir dans l'élite nationale. En effet, c'était le leader de la Française de Besançon qui se présentait à Carrier, porté par les deux frères Matam : David, l'aîné âgé de 40 ans et Bernardin, 24 ans, médaillé de bronze des championnats d'Europe 2012 et qualifié pour les prochains jeux Olympiques.

La suite dans notre édition du 15 mai 2015


0 commentaires

Envoyer un commentaire