Premier tour des Coupes fédérales : ça passe pour la JASM

Publié le 11 décembre 2014 à 15h02 | Vu 727 fois
Premier tour des Coupes fédérales : ça passe pour la JASM

La saison gymnique est lancée, en tout cas pour les athlètes qui concourent en individuel au sein du club et le premier grand rendez-vous a eu lieu, ce samedi 6 décembre, à Chambéry, lors du premier tour des coupes fédérales mixtes individuelles. Cette compétition qui regroupe l'élite régionale est incontournable puisqu'elle constitue un point d'entrée unique permettant aux gyms triés sur le volet d'accéder sur qualification aux demi-finales du mois de février et éventuellement à la finale nationale du mois de mai 2015.


La Jeanne d'Arc avait décidé d'opter pour une parité parfaite lors de cette journée, engageant quatre filles et quatre garçons qui avaient atteint un niveau suffisant dans leur préparation pour espérer briguer une qualification.

Et c'est pratiquement un sans-faute qu'ont réalisé les Saint-Marcellinois puisque chez les filles Mathilde Sapet et Chirine Lockman se qualifient en minime et que ça passe également pour Lisa Giraud et Céline Perrier en cadet et senior. Du côté des masculins, Charlie Buisson et Elie Barratin sont également qualifiés pour les demi-finales en cadet et junior, tandis que Célian Servagent en senior est contraint d'abandonner la compétition sur blessure mais pourra participer également au tour suivant au titre de l'équipe régionale. Seule ombre au tableau, la mauvaise performance de Guillaume Rojat qui ne lui permet pas une qualification cette saison. 

Rendez-vous pour ces gymnastes au mois de février pour les demi-finales individuelles et pour tous les licenciés de la société, le 18 janvier prochain, au gymnase de la Saulaie pour le traditionnel concours interne.

Mots clés : gymnastique,

0 commentaires

Envoyer un commentaire