Saint-Pierre-de-Chérennesprépare son tournoi de boules lyonnaises

Publié le 24 septembre 2014 à 15h35 | Vu 719 fois
Saint-Pierre-de-Chérennesprépare son tournoi de boules lyonnaises

Pierre Cogne, le dynamique président du club bouliste local, assisté de son secrétaire Jean-Louis Baggi et du trésorier Jean-Paul Montagner, se met en quatre pour faire du tournoi de Saint-Pierre-de-Chérennes, qui aura lieu le samedi 4 octobre, un tournoi qui restera dans les annales.

Effectivement, il n'y a pas eu de tournoi de cette envergure avec autant de têtes couronnées depuis plus de 20 ans sur le groupement bouliste des Portes du Vercors qui comprend les cantons de Pont-en-Royans, Saint-Marcellin, Vinay, Tullins et Roybon.
 
Il y a quelque temps, le président de la Fédération française boules, Philippe Coquet, un temps pressenti, qui ne pourra venir parrainer la compétition, avait été interpellé sous prétexte qu'il manquait une compétition digne de ce nom dans la région. C'est ainsi que l'ami Pierre sauta sur l'occasion afin de pallier cette carence : le tournoi de Saint-Pierre était né.
 
16 quadrettes ont été invitées parmi lesquelles des champions renommés, et parmi ceux-ci des régionaux de l'étape comme Patrick Martin ou Philippe Mussel dont les noms sont également liés à un autre sport : le rugby.
 
Le tournoi se déroulera sur deux journées : le samedi 4 octobre les épreuves débuteront à 13 h 30 et s'étendront jusqu'au dimanche après la finale. Le coup d'envoi de cette dernière sera  donné à 17 h par Bernard Pérazio, conseiller général du canton qui lancera le but. 
 
La suite dans notre édition du 26 septembre 2014

0 commentaires

Envoyer un commentaire