Blandine Costaz en lecture publique vendredi 4 mars

Publié le 01 mars 2016 à 20h21 | Vu 885 fois
Blandine Costaz en lecture publique vendredi 4 mars
- © DR

Vendredi 4 mars, l'association Textes en l'air propose une lecture publique de Blandine Costaz, auteure actuellement en résidence d'écriture à Saint-Antoine-l'Abbaye. En compagnie du comédien Victor Mazzilli, l'auteure de théâtre lira différents textes de sa production, dès 18h30, à la médiathèque Le Lutrin, à Chevrières.

 

Blandine Costaz, Jérémie Fabre et Carine Lacroix sont trois jeunes auteurs de théâtre invités par l’association Textes en l’air de Saint-Antoine l’Abbaye, dont le festival éponyme se déroulera du 27 au 31 juillet prochain.

En ce mois de mars, Blandine Costaz sera en résidence d’écriture jusqu’au 19, Jérémie Fabre, du 14 au 22 mars, et Carine Lacroix, du 12 au 15 mars, à l’occasion du Salon du Livre de Saint-Marcellin.

Les trois auteurs de théâtre viennent à la rencontre du public du Sud-Grésivaudan, avec notamment des lectures publiques ouvertes à tous et gratuites.

 

La première lecture avec Blandine Costaz aura lieu le vendredi 4 mars à 18h30 à la médiathèque Le Lutrin, à Chevrières.

Accompagnée du comédien Victor Mazzilli, Blandine Costaz lira différents textes de sa production dont des textes en cours d'écriture qui portent sur l'idée du dieu-dictionnaire, les territoires et le langage.

 

Les affrontements et la nostalgie de ce qui a disparu. Des territoires en train d’être construits tandis que d’autres sont défendus alors qu’ils n’existent plus.

Comment vivre ensemble ? Comment défendre autre chose que son seul territoire ? Qu’il soit physique, familial ou simplement idéologique.

Comment défaire la chaîne des idéologies s’opposant les unes aux autres ? Comment sortir de cette pensée du Ici, c’est chez moi, tu n’y as pas ta place parce que c’est chez moi ?

Pourquoi dire Tu as raison plutôt que C’est la vérité. Toutes ces questions seront expérimentées par des personnages de diverses natures : une pyromane, un communautariste, un homme du monde, une noble déclassée héritière en devenir, un sauveur volontaire adorateur de musées…

 

 

Deux autres lectures publiques en mars :

Dimanche 13 mars à 12h, à l’Espace Saint-Laurent de Saint-Marcellin : une lecture avec Blandine Costaz et Carine Lacroix dans le cadre du Salon du livre de Saint-Marcellin.

Vendredi 18 mars à 18h30, à la médiathèque Darodes de Saint-Antoine l’Abbaye : une lecture avec Blandine Costaz et Jérémie Fabre.

Toutes ces séances de lecture sont ouvertes à tous, gratuites, et suivies de moments d’échange avec les auteurs.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire