Le centre de vacances Robert Perez référence en la matière

Par Simon GALINIER | Publié le 29 juillet 2015 à 13h52 | Vu 3237 fois
Le centre de vacances Robert Perez référence en la matière
Le match des All Stars du jeudi soir réserve beaucoup de surprises - © SG

La Colonie de vacances Robert Perez est basé depuis 1982 à Saint-Marcellin. 596 jeunes âgés de 9 à 17 ans entourés de 34 animateurs investissent les rues de la ville, posant leurs valises au lycée Bellevue, transformé pour l'occasion en véritable institution du basket.

En 1982, Robert Perez alors directeur du centre de formation de l'Asvel décide de créer son propre centre de vacances axé essentiellement sur la pratique du basket. L’objectif étant de permettre aux enfants issus de milieu modeste de partir en vacances tout en pratiquant un grand nombre d’activités sportives. Sous le signe de la fraternité et de la convivialité, le CVRP est devenu un modèle de formation de basketteurs. Ses capacités à fédérer et à sublimer le potentiel de chaque enfant sont loués par bien des centres de formation. Robert Perez a gagné son pari, son centre de vacances est devenu une référence.

L’actuel coach de Saint-Genis-Laval, retraité depuis deux ans après avoir été conseiller technique fédéral au Comité de l’Isère pour le compte de la Fédération française de basket-ball, a décliné toutes les propositions des différents organismes qui souhaitaient s'accaparer son centre de vacances. Les instances fédérales, l'Asvel et même Nike qui voulaient s'associer au projet ont été renvoyés à leurs études.

Retrouvez l'intégralité de notre reportage dans notre édition papier du 31 juillet

0 commentaires

Envoyer un commentaire